Nous contacter au 06 88 24 00 28

La Maison qui respire - Isoler

Pour une maison
saine et isolée !

3 novembre 2022

ISOLATION – VENTILATION

QUEL PLAISIR QUE CELUI D’ÉCHANGER avec des spécialistes de l’isolation et de la ventilation de l’habitat tels que La Maison qui Respire, entreprise basée à Vern-sur-Seiche et rayonnant sur toute l’Ille-et-Vilaine au service des particuliers et professionnels en recherche d’un air sain et de confort thermique. Ventiler et Isoler, ces deux objectifs vont ils de pair, c’est ce que nous vous proposons ici de découvrir !

Entretien de ventilation !

CONDENSATION SUR LES VITRES, papier peint qui se décolle, traces noires sur les murs, bouches d’extraction et gaines poussiéreuses, tels sont les indices d’une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) ou Insufflée ( VMI ) au fonctionnement anormal dont la cause est soit liée à un manque d’entretien soit à un réel problème technique. Les conséquences sont évidentes : appauvrissement de l’oxygène et accumulation de dioxyde de carbone à l’intérieur de la maison, dégradation des matériaux… Des raisons suffisantes pour prendre rapidement contact avec La Maison qui Respire dont nous vous proposons ici les services en entretien de ventilation toutes marques et remplacement par des équipements de dernière technologie plus économes, plus silencieux et offrant une excellente circulation de l’air !

Aides de l’état !

MURS froids, pièces difficiles à chauffer ou véritables fournaises l’été, le besoin de faire isoler votre maison vous trotte dans la tête depuis un bon moment surtout que vous avez entendu dire qu’il y a des aides de l’État pour y parvenir. Sachez que La Maison qui Respire se déplace gratuitement chez toute personne en besoin d’isoler, combles aménagés ou pas, rampants, caves, greniers, murs intérieurs. En un seul rendez-vous, vous saurez tout : aides, pièces prioritaires, matériaux, techniques adaptées dont une qui pourrait bien retenir votre attention de par sa propreté de mise en œuvre et ses performances techniques !

Isoler et ventiler !

Enfin et pour répondre à la question de savoir si isoler et ventiler vont de pair, la réponse est bien entendu oui, en ce sens qu’il serait bien dommage d’investir dans l’isolation des pièces intérieures de votre maison sans vous être au préalable assurés que l’air y circule normalement et de manière renouvelée. En d’autres termes, si votre maison est déjà bien ventilée, alors vous pouvez l’isoler sans risque de dégradation des matériaux isolants. Par contre si votre maison ne l’est pas ou mal, notre conseil sera bien entendu celui de faire appel à La Maison qui Respire, qui, maîtrisant ces deux prestations, ventilation et isolation, à l’habitude d’intervenir sur l’une ou l’autre ou même sur les deux quand cela est justifié et en veillant toujours à la durabilité de votre projet !

 

La Maison qui Respire
2 Rue du Bois de Soeuvres – 35770 Vern sur Seiche
Té l. : 02 22 66 90 00
www.maisonquirespire.com