Nous contacter par

L’isolation, c’est votre
premier chauffage !

4 novembre 2021

Situé à Saint Gilles et exerçant son savoir-faire en tant que spécialiste de l’isolation de l’habitat, BRETIC 35, c’est aujourd’hui une structure rassurante à recommander à toute personne en recherche d’une prestation clés en mains. Crédibles de plusieurs milliers de m² isolés, tous styles de maisons, l’entreprise est en effet organisée administrativement et opérationnellement de manière à accompagner ses clients de A à Z. Matériaux biosourcés, compétences techniques, les solutions d’isolation proposées par BRETIC 35 tiennent de leur efficacité dans la prise en compte de votre état actuel d’isolation globale , grâce à un diagnostic thermique gratuitement réalisé au préalable et sans engagement !

Des clients satisfaits !

Vous savez comment mesurer l’efficacité d’une entreprise ? C’est très simple, il vous suffit pour cela d’observer ou si situe sa clientèle. En d’autres termes, plus cette clientèle est dense et géographiquement proche de l’entreprise, plus cela veut dire qu’on en parle en bien entre voisins. Et ça, c’est tout à l’image de BRETIC 35, ce professionnel qui a grandit près de chez nous, d’un chantier à l’autre, d’un m² à l’autre, avec une seule idée en tête : La satisfaction de ses clients. Pas étonnant que BRETIC 35 soit le leader de l’isolation de notre département. Pas étonnant non plus, que les personnes victimes d’une maison qui se refroidit si tôt le chauffage coupé, de pièces devenant de véritables fournaises l’été ou en incompréhension devant des factures d’énergies de plus en plus élevées, se tournent vers BRETIC 35 !

Isolation de combles

Sans doute l’une des prestations les plus demandées du moment, le succès de l’isolation des combles repose sur une réalité selon laquelle le toit est la partie de votre maison la plus exposée aux variations climatiques provenant de l’extérieur. Les spécialistes parlent même de + de 30 % de perte thermique, ce à quoi BRETIC 35 répond grâce à ses différentes techniques d’isolation. Dans le cas de combles perdus, la meilleure solution c’est sans aucun doute, le soufflage mécanisé qui consiste à souffler uniformément, des flocons d’isolant (ouate de cellulose, laine de roche) sur le plafond de combles aménagées. Flocons, dont la finesse permet d’isoler les moindres recoins en formant ainsi, ce que nous pourrions appeler un matelas isolant.

En ce qui concerne les combles aménageables, le travail consistera au remplacement ou à la pose à neuf de panneaux d’isolant (bois, chanvre, etc) ainsi qu’aux travaux d’adaptation que cela nécessite (redressement de charpente, réalisation de contre chevronnage). Les combles déjà aménagées présentant quant à elle, le problème d’une décoration existante, BRETIC 35 propose une technique par découvrement partiel et progressif de toiture, soit sans dérangement de l’intérieur.

Isolation de plafonds / murs !

Voilà qui concerne plus particulièrement votre garage surtout s’il est en sous-sol. Cette technique d’isolation à laquelle nous avons assisté à plusieurs reprise avec BRETIC 35, vous permettra de lutter efficacement contre le froid entrant par votre porte de garage, souvent non étanche à l’air. Réalisée au moyen de dalles isolantes rigides, découpées sur mesure et chevillées une à une avec soin, cette technique est très appréciée car elle permet non seulement de cacher l’aspect des parpaings et aussi d’éviter les poussières générées par leur friabilité. Une autre solution, qui concerne plutôt les professionnels en besoin d’isoler leurs espaces de stockage et / ou coupe feu : BRETIC 35 propose une technique d’isolation par projection d’isolant directement sur plafond et murs. Rapide et économique, cette solution est applicable sur de nombreux supports et n’en altère pas la solidité.

 

En faisant appel à BRETIC 35 vous êtres assuré d’une présence locale, de produits de qualité et d’un savoir-faire prouvé. Avec la fierté d’avoir fait isoler votre maison par une entreprise de qualité, ce qui de toute évidence ira dans le sens de sa valorisation. Et n’oubliez pas, votre premier chauffage, c’est l’isolation de votre maison !

 

BRETIC
35 2 rue du Clos Michel ZA de Gripail – Saint Gilles
Tél. : 02 23 45 16 45
groupebretic@gmail.com www.bretic.fr