
Isoler sans déranger !
2 octobre 2025Entreprise spécialisée dans la rénovation de l’habitat, LA MAISON QUI RESPIRE nous démontre ses compétences en isolation via un
chantier qu’elle vient de réaliser à Bruz. Après s’être vu offrir une visite technique gratuite, ces propriétaires lui ont confié l’isolation de leurs rampants et de leur comble perdu.
Pour l’isolation des rampants sous toiture, LA MAISON QUI RESPIRE est intervenue en découvrant partiellement les ardoises afin de positionner l’isolant par système ISOSAC®. Composée d’un pare-pluie, d’un pare-vapeur et d’une membrane de décompression, cette invention permet d’insuffler de la ouate de cellulose entre la toiture et l’habillage intérieur. Un gain de temps et de confort pour les propriétaires.
Dans les combles perdus, LA MAISON QUI RESPIRE a également procédé à une isolation via un accès extérieur dans la toiture, appelé trou d’homme. Grâce à une technique de soufflage mécanique de ouate de cellulose, fini les ponts thermiques, le résultat est durable été comme hiver.
LA MAISON QUI RESPIRE
Tél. : 02 22 66 90 00
contact@maisonquirespire.com
11 Rue de la Motte
Vern sur Seiche