Nous contacter par

NaturSeptic assainisement

Fonctionnement
autonome !

5 mai 2022

Mise aux normes d’assainissement !

Qu’il s’agisse d’une nouvelle installation ou de la mise aux normes d’un système d’assainissement, le choix doit se faire suivant l’étude de sol, la configuration du terrain, la fréquence d’utilisation et surtout le nombre de pièces de la maison. Ce dernier permet de définir l’Équivalent Habitant, selon lequel l’assainissement sera dimensionné. Ainsi, il est indispensable de s’entourer de professionnels expérimentés comme Natur’Septic !

Sans électricité !

L’installation que nous avons visitée étant située plus haut que le fossé dans lequel l’évacuation des eaux a été rendue possible, l’utilisation d’une pompe de relevage n’a pas été nécessaire. Natur’Septic a alors orienté les propriétaires vers une solution, dont l’emprise au sol est de 5m², sans électricité et à la fiabilité exceptionnelle, c’est uniquement par débordement que les eaux passent d’un côté à l’autre de la cuve et qu’elles s’évacuent !

Vidange tous les 3 à 4 ans !

C’est ainsi que les eaux usées arrivent dans la première partie de la cuve. Alors que les matières solides se déposent au fond et forment les boues qu’il faudra vidanger tous les 3 à 4 ans selon le nombre d’occupants de l’habitation, les eaux passent dans la seconde partie de la micro-station remplie de plaquettes de cœur de pin. Comme l’explique Natur’Septic, ce média est idéal pour les bactéries qui s’y développent et assainissent les eaux qui peuvent être rejetées et poursuivre leur cycle naturel !

 

Natur’Septic
90, impasse de Berdeux – 56350 Rieux
Tél. : 06 41 73 47 20
www.naturseptic-assainissement.fr