Nous contacter par

Vous pouvez avoir beaucoup mieux !

13 novembre 2018

Loin des standards et parfaitement intégrées à leur environnement, ces deux maisons que nous venons de visiter, sont la preuve évidente, qu’il est tout à fait possible de faire construire tout en profitant d’un bien meilleur rapport Qualité / Prix. Signées de la main d’un Maître d’œuvre local, ces réalisations ont tout, pour vous faire rager surtout si vous venez de faire construire … et tout pour vous faire sourire, si vous êtes en recherche du bon professionnel, celui qui saura bâtir cette maison idéale que vous n’auriez peut-être jamais imaginé habité un jour, en tant que propriétaire !

Ce Maître-d ’œuvre dont nous vous parlions quelques lignes plus haut, n’est autre que « HABITAT DURABLE», reconnu pour la qualité de ses nombreuses constructions et extensions sur tout notre département, et que nous considérons comme l’un des plus investit dans sa relation client. Ecoute, proximité, créativité, choix de matériaux et d’artisans locaux, respect des délais et budgets initialement convenus, en un seul rendez-vous vous prendrez la mesure d’une approche définitivement orientée vers votre satisfaction.

Cette maison contemporaine de 123 m2 a bénéficié d’une recherche architecturale avec des débords de toiture plus accentués, gouttières carrées, descentes et habillage toiture terrasse en zinc. Les menuiseries, aux normes et garanties 10 ans, sont fabriquées localement avec possibilité de visite de l’usine. Grâce à une orientation permettant un ensoleillement de l’est à l’ouest en passant par le sud, la pièce à vivre est lumineuse toute la journée, un travail d’optimisation de l’espace a permis de disposer d’une suite parentale digne de ce nom, 3 chambres et 1 salle de bains à l’étage, et d’un vrai garage pouvant accueillir voiture, vélo et même atelier !

Ossature et bardage traditionnel bois pour cet autre projet très technique du fait d’un drastique PLU avec imposition sur les volumes de toitures. Située au cœur d’un cadre exceptionnel, cette maison aura nécessité un remarquable travail d’implantation adapté à la complexité d’un terrain présentant un dénivelé de plus de plus de 9ml. La grande baie en partie sud éclaire tous les RDC et la configuration de la mezzanine permettra aux enfants d’y jouer et de profiter d’une vue exceptionnelle. L’ensemble prendra une couleur argentée au fil du temps à laisser ainsi ou à entretenir une fois la couleur idéale atteinte par le vieillissement naturel !

HABITAT DURABLE – Maître d’oeuvre – Thomas Geny – 14 rue de la Monnaie 35580 Guignen – Tél. : 06 09 99 65 42

www.habitatdurable.net